Prix de début de carrière de la SCEE | SCEE: Société Canadienne d'Écologie et d'Évolution

Date limite

La date limite pour déposer sa candidature est le 7 février de chaque année (ou prochain jour ouvrable)

Description du prix

Les prix de début de carrière de la SCEE reconnaissent les réalisations exceptionnelles et le potentiel prometteur des scientifiques en début de carrière de la recherche en écologie et en évolution. Le comité de sélection examinera les candidatures sous l’angle de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Des prix seront décernés à deux candidats chaque année. Les deux lauréats recevront une adhésion de 10 ans à la SCEE / CSEE, une bourse de 600 $ en espèces et une invitation à présenter une conférence plénière lors du congrès annuel. De plus, les lauréats seront éligibles à recevoir une allocation allant jusqu’à 1100 $ pour couvrir les dépenses associées à la participation au congrès annuel de la SCEE. Notez que les services de garde d’enfants sont considérés comme une dépense admissible à l’allocation.

Éligibilité

Les candidates doivent avoir: 1) une expérience de recherche dans le domaine de l’écologie et de l’évolution, et 2) obtenu leur doctorat dans les cinq années précédant la date de soumission des candidatures, sans tenir compte de la période de congé parental. Il n’y a pas de critère de citoyenneté. Toutefois, les candidats doivent travailler dans un établissement canadien ou avoir obtenu leur doctorat dans une université canadienne. Les candidats doivent adhérer et se conformer à l’engagement pour l’équité, la diversité et l’inclusion de la SCEE.

Documents de candidature

Les chercheur.euse.s établi.e.s peuvent encourager les chercheur.se.s en début de carrière à poser leur candidature mais, par souci d’équité, les candidat.e.s doivent soumettre leur propre dossier de candidature.

Les candidatures doivent contenir les documents suivants dans l’ordre indiqué :

  1. Un formulaire complété de Déclaration du candidat
  2. Un curriculum vitae modifié dans lequel les éléments d’identification sont supprimés. Par exemple, veuillez supprimer votre nom des publications et des présentations et le remplacer par « La Candidate » ou « Le Candidat ».
  3. Un résumé des réalisations en matière de recherche (2 pages maximum). Veuillez utiliser un langage dépourvu d’éléments d’identification. Vous pourriez, par exemple, référer aux laboratoires auxquels vous avez été affiliés, mais sans vous identifier par votre nom.
  4. Un énoncé de vos plans de recherche pour les cinq prochaines années (2 pages maximum). Lettres de recommandation: Trois lettres de recommandation sont requises pour chaque candidat(e). Celles-ci doivent être envoyées directement par les répondant.e.s. de référence. Les répondant.e.s. doivent utiliser des termes non spécifiques tels que « La.le Candidat.e ». Par exemple, « Le candidat a été membre de mon équipe de laboratoire… ». En plus de commenter les réalisations de la ou du candidat.e et son potentiel de recherche futur, les lettres de recommandation doivent spécifiquement souligner la façon dont la.le candidat.e a fait preuve d’une conduite conforme au code d’éthique de la SCEE, et la façon dont iel a fait preuve d’un leadership et d’un engagement conformes à la déclaration de la SCEE sur la diversité et l’inclusivité.

Soumettre votre candidature

Tous les documents (y compris les lettres de recommandation) doivent être envoyés par courrier électronique avant la date limite à l’adresse courriel (csee.awards.prix.scee@gmail.com). Tous les documents doivent être envoyés en utilisant le format suivant pour nommer les fichiers : nomdefamille_initialeduprénom_SCEE_ECRprixANNÉE.pdf OU nomdefamille _initialeduprénom_SCEE_ECRreference.pdf.

Les candidat(e)s seront informés des résultats en avril.

Important: Le nom (prénom ou nom de famille) de la candidate ou du candidat ne doit apparaître nulle part dans le dossier de candidature, à l’exception des noms de fichiers. Cette anonymisation a pour but de réduire les biais au cours du processus d’évaluation. Le non-respect de l’anonymisation pourrait entraîner la disqualification de la candidature.