La SCEE considèrera les demandes de soutien financier des membres d’une bonne réputation auprès de la société pour des conférences régionales canadiennes en écologie et en évolution qui répondent aux mandats de la SCEE en ce qui concerne la communication et la promotion de l’écologie, de l’évolution, et de la biologie de la conservation, ainsi que l’avancement de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans ces disciplines.
Faire une demande de financement pour les conférences régionales
Les demandes soumises par les organisateurs de ces conférences doivent conformer règles générales suivantes:
- Les demandes doivent être faites par un membre actuel de la SCEE.
- Les demandes doivent inclure une déclaration qui souligne la manière dont les fonds seront utilisés et la manière dont la conférence ou l’activité répond au mandat général de la SCEE.
- Le montant de l’aide allouée à une seule conférence ne dépassera pas 600 $.
- Le montant total de l’aide allouée au cours d’un même exercice financier ne dépassera pas 2 400 $.
- Les organisateurs doivent utiliser le logo bilingue de la SCEE sur tout le matériel promotionnel associé à la conférence ou à l’activité.
- Les organisateurs doivent promouvoir (le cas échéant) joindre la SCEE.
À noter: Il est possible de faire plusieurs demandes de soutien financier pour un événement qui se répète plusieurs années de suite, par contre, la priorité pourrait être accordée aux demandes qui sont soumises pour la première fois.
Format de la demande
- Noms des organisateurs principaux
- Titre de la demande
- Lieu de l’événement
- Brève description de l’activité
- Participation prévue et/ou taille du public
- Date proposée pour l’activité
- Brève justification du financement demandé, y compris d’autres sources de financement
Dates limites
Il y a deux dates limites par an pour les soumissions, soit le 31 mai et le 31 octobre. Toutefois, les demandes seront prises en considération à d’autres moments en fonction de la demande.
Veuillez envoyer vos propositions par courrier électronique au président actuel du comité de sensibilisation et d’appui des conférences régionales de la SCEE.
Obligations liées à la bourse
- Les récipiendaires devront produire un rapport de synthèse pour la SCEE dans les quatre semaines suivant la fin de l’activité. les quatre semaines suivant la fin de l’activité.
- Les récipiendaires doivent faire en sorte que le soutien de la SCEE soit visible sur tous les documents (p. ex., le logo de la SCEE sur les affiches, les dépliants et les diapositives) et sur le matériel promotionnel (p. ex., le site web).
- Le SCEE publiera des informations au sujet de l’activité de sensibilisation sur son site web, en conformément aux règles de publication et à d’autres politiques.
- Les récipiendaires des fonds doivent fournir à la présidence et à la trésorerie de la SCEE, un état financier décrivant l’utilisation des fonds, dans un délai de quatre mois suivant l’activité. Les fonds non utilisés doivent être retournés à la Société.
Les questions concernant le processus de candidature peuvent être adressées à la présidence du comité de mobilisation de connaissances et d’appui des conférences régionales de la SCEE..
Pour des exemples d’activités de mobilisation de connaissances scientifiques et de conférences régionales soutenues par la SCEE, cliquez ici.