Une partie du mandat de la SCEE est de soutenir les initiatives qui promeuvent l’éducation à l’écologie, à l’évolution, à la conservation et à l'avancement de l'EDI. La SCEE soutient les activités de mobilisation de connaissances scientifiques et les conférences régionales par le biais des activités du comité de mobilisation de connaissances et d’appui des conférences régionales. Ce comité alloue des fonds du budget annuel de la SCEE à des activités de mobilisation de connaissances scientifiques et à des conférences régionales à travers le Canada, en réponse aux demandes soumises par les membres de la SCEE.
Les détails concernant les demandes de financement pour des activités de mobilisation de connaissances scientifiques sont situés ci-dessous. Veuillez voir la section Soutien de la SCEE aux conférences régionales pour plus de détails sur les demandes de financement de conférences régionales
Pour toutes questions concernant les activités du comité de mobilisation de connaissances et des conférences régionales de la SCEE, veuillez-vous adresser à la présidence du comité.
Demande de financement pour soutenir la mobilisation des connaissances
La SCEE accepte les propositions d’initiatives de mobilisation de connaissances scientifiques qui promeuvent l’éducation à l’écologie, à l’évolution ou à la conservation, l'avancement de l'EDI, les séminaires de rayonnement pour le public, les expositions publiques, etc.
Règles générales
La préférence sera donnée aux propositions innovantes qui répondent à un besoin clair de mobilisation de connaissances, qui ont un potentiel de renouvellement ou qui pourraient être réutilisées dans d’autres régions du Canada.
Il n’est pas nécessaire d’être membre de la SCEE pour postuler. Les non-membres de la SCEE dont les propositions sont retenues recevront une adhésion gratuite à la SCEE pour l’année, afin d’encourager le réseautage entre le public et la communauté de la SCEE.
Montant de la bourse
Le montant maximum de la bourse est généralement de 1000 $. Les demandes de bourses qui dépassent ce montant seront prises en considération que dans des circonstances exceptionnelles.
Format de la demande
- Noms des organisateurs principaux
- Titre de la demande
- Lieu de l’événement
- Brève description de l’activité
- Participation prévue et/ou taille du public
- Date proposée pour l’activité
- Brève justification du financement demandé, y compris d’autres sources de financement
Dates limites
Il y a deux dates limites par an pour les soumissions, soit le 31 mai et le 31 octobre.
Veuillez envoyer vos demandes par courriel à la présidence du comité de mobilisation de connaissances et d’appui des conférences régionales de la SCEE.
Obligations liées à la bourse
- Les récipiendaires devront produire un rapport de synthèse pour la SCEE dans les quatre semaines suivant la fin de l’activité. les quatre semaines suivant la fin de l’activité.
- Les récipiendaires doivent faire en sorte que le soutien de la SCEE soit visible sur tous les documents (p. ex., le logo de la SCEE sur les affiches, les dépliants et les diapositives) et sur le matériel promotionnel (p. ex., le site web).
- Le SCEE publiera des informations au sujet de l’activité de sensibilisation sur son site web, en conformément aux règles de publication et à d’autres politiques.
- Les récipiendaires des fonds doivent fournir à la présidence et à la trésorerie de la SCEE, un état financier décrivant l’utilisation des fonds, dans un délai de quatre mois suivant l’activité. Les fonds non utilisés doivent être retournés à la Société.
Les questions concernant le processus de candidature peuvent être adressées à la présidence du comité de mobilisation de connaissances et d’appui des conférences régionales de la SCEE..
Pour des exemples d’activités de mobilisation de connaissances scientifiques et de conférences régionales soutenues par la SCEE, cliquez ici.