Projet de doctorat: Intégrité écologique des écosystèmes côtiers sous pression anthropique exercée par la bernache du Canada. Date limite pour soumettre sa candidature: 12 décembre 2017.

L’équipe de la Chaire K.-C.-Irving en sciences de l’environnement et développement durable de l’Université de Moncton cherche un.e étudiant.e pour un projet de doctorat qui commencerait soit en janvier ou en mai 2018.

Le projet de recherche vise à étudier l’impact d’une espèce introduite dans les Maritimes et supportée par les activités anthropiques, soit la bernache du Canada, sur l’intégrité écologique des écosystèmes côtiers du littoral scénique des côtes néo-brunswickoises. L’étudiant.e fera partie d’une équipe dynamique de chercheur.e.s et d’étudiant.e.s et aura l’opportunité de travailler sur différents protocoles de terrain (p. ex. observations comportementales, expériences de manipulation de la pression d’herbivorie, captures, échantillonnage des habitats littoraux).

Ce projet sera réalisé en collaboration avec Parcs Canada et déroulera sous la supervision de Marie-Andrée Giroux à l’Université de Moncton. Une bourse de doctorat est disponible pour 4 ans, mais l’étudiant.e devra également déposer des demandes de financement aux organismes subventionnaires (ex. CRSNG, FINB).

Compétences requises :

  • Avoir obtenu une maîtrise avec thèse en biologie, environnement ou discipline connexe
  • Avoir un esprit d’équipe et d’initiative
  • Posséder de bonnes capacités de rédaction et d’analyses statistiques
  • Posséder de l’expérience de terrain
  • Avoir un bon dossier académique

Comment et quand postuler?
Merci de postuler en envoyant les documents suivants d’ici le 12 décembre 2017 à Marie-Andrée Giroux (marie- andree.giroux@umoncton.ca): CV, lettre de motivation, copie de tous les relevés de notes universitaires (incluant 1er cycle), noms et coordonnées de 3 référents.

FacebookTwitterGoogle+Share