Offre de projet de doctorat : Évaluation des interactions entre environnement, comportement et physiologie chez le Tamia rayé. Date limite : 8 octobre 2018.

Nous recherchons un(e) étudiant(e) au niveau PhD intéressé(e) à joindre notre équipe de recherche à compter de janvier 2019, à l’Université de Sherbrooke.

Dans ce projet, nous utiliserons l’information sur la dynamique des populations pour évaluer l’effet de l’abondance des ressources alimentaires sur la structure des traits physiologiques et comportementaux du tamias rayé (Tamias striatus) dans des environnements contrastés. Nous déterminerons si les changements individuels dans le temps et dans l’espace représentent des réponses adaptatives aux changements de l’environnement. La personne recrutée bénéficiera de données longitudinales, incluant des mesures de traits morphologiques, physiologiques et comportementaux, obtenues sur plusieurs centaines d’individus, ainsi que d’un suivi biodémographique précis d’une population évoluant dans un environnement fluctuant. La personne participera à la récolte des données sur le terrain, qui se déroule pendant 3-4 mois à chaque été au sein d’une équipe de recherche de l’Université de Sherbrooke, Bishop’s University et l’UQAM. Idéalement, il/elle aura de l’expérience avec la manipulation de petits mammifères et de bonnes connaissances en analyses statistiques et en écologie.

Les personnes intéressées doivent envoyer un CV, un relevé de notes, une lettre de motivation et les coordonnées de deux références avant le 8 octobre 2018 à:

Dany Garant : Dany.Garant@USherbrooke.ca Patrick Bergeron : patrick.bergeron@ubishops.ca

FacebookTwitterGoogle+Share