PRIX DE DÉBUT DE CARRIÈRE 2017

Les prix de début de carrière de la SCEE reconnaissent les accomplissements extraordinaires et le potentiel de futurs travaux de recherche prometteurs en écologie et en évolution par des scientifiques en début de carrière. Nous sommes ravis d’annoncer que les récipiendaires des prix de 2017 sont Dre Emily Darling, de l’Université de Toronto et de la Wildlife Conservation Society, ainsi que Dr Sean Anderson, de l’Université de Washington. Nous attendons avec impatience d’entendre leurs présentations plénières lors du congrès de la SCEE à Victoria.

Nous félicitons encore une fois nos deux récipiendaires et levons nos chapeaux à tous les candidats pour le très haut calibre de leurs soumissions.

Dr Sean Anderson sanderson

Sean est un biologiste qui se spécialise en l’aspect quantitatif de la biologie des populations. Ses travaux visent à lier la théorie et les données en faisant usage de modèles statistiques et de simulations afin d’en améliorer les prédictions quant aux systèmes écologiques et d’en informer les gestionnaires et les décideurs. Il est particulièrement intéressé à comprendre comment estimer l’état de populations avec des données limitées ainsi que le rôle de la variance, du risque et d’évènements extrêmes en ce qui concerne les dynamiques des populations. Puisque ces problèmes sont complexes, ses travaux de recherche impliquent le développement de méthodes et de logiciels et sont souvent très collaboratifs. Ses travaux couvrent de nombreux taxons (ex. oiseaux, papillons de nuit, ours grizzly, concombres de mer, saumons), divers écosystèmes (marins, d’eau douce, terrestres), des méthodes variées (empiriques, simulations, théoriques), différentes échelles spatiales (régionale, nationale, globale) et de multiples périodes (moderne, historique, paléontologique).

Dre Emily Darling

edarlingEmily est une biologiste qui se spécialise en écologie des communautés et en conservation qui vise à comprendre comment les activités humaines altèrent les écosystèmes côtiers et marins. Ses travaux de recherche portent sur trois thèmes inter reliés : quantifier les interactions entre de multiples facteurs de stress et la prévalence de synergies écologiques, l’histoire de vie du corail et les trajectoires des changements des communautés de récifs de corail, et la gestion des écosystèmes marins en termes de résilience aux changements climatiques. Ses travaux intègrent de multiples approches allant de revues de littérature, méta-analyses, et analyses statistiques de données de surveillance à long-terme, jusqu’à des expériences quantitatives sur le terrain et des sondages socio-économiques pour comprendre les dynamiques écologiques complexes des systèmes côtiers.