Prix du président de la SCEE pour l’engagement sociétal 2022

Date limite de réception des documents de candidature: vendredi le 18 mai, 2022

Description du prix:  Le Prix du président de la SCEE pour l’engagement sociétal 2022 reconnaît et célèbre les contributions des scientifiques de premier plan dans les domaines des politiques, de l’éducation, des projets communautaires scientifiques, de la vulgarisation scientifique, et des initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion. Le lauréat incarne habituellement les valeurs de la SCEE quant à la promotion de l’écologie et de l’évolution, son engagement à l’équité, la diversité et l’inclusion ainsi que le parrainage de la prochaine génération de scientifiques. Veuillez noter que le Prix pour l’engagement sociétal est donné une année sur deux en alternance avec le Prix du président.

Éligibilité:  Afin d’être considéré pour ce prix, le candidat doit être affilié à une université canadienne, un organisme gouvernemental, un organisme à but non lucratif, ou autre compagnie. Le candidat n’a pas besoin d’être citoyen canadien. Un candidat éligible devrait démontrer une conduite éthique et indiquer comment il a démontré du leadership et un engagement qui s’aligne avec l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion.

Document de candidature/nomination:  Les nominations pour ce prix peuvent être soumises directement par un appliquant ou au nom d’un candidat éligible. Pour appliquer ou pour nominer un candidat, veuillez compléter le Formulaire de nomination pour le Prix du président de la SCEE pour l’engagement sociétal 2022. Ce formulaire nécessite le nom, l’affiliation, les coordonnées du candidat ainsi qu’un court paragraphe décrivant les contributions et le mérite du candidat.

Soumettre votre candidature ou une nomination:  Les formulaires de nomination complétés doivent être envoyés par courriel à Jasmine Janes (Jasmine.Janes@viu.ca) ainsi qu’à Eric Vander Wal (eric.vanderwal@mun.ca).

Échéancier:  La date de réception de tous les documents incluant les lettres de référence est le 18 mai 2022.