Subvention pour conférences régionales

Conférences régionales

Le comité de Sensibilisation et appui régional des conférences conseille les administrateurs et le conseil de la SCEE sur les questions relatives à la promotion de la sensibilisation du public à l’écologie et l’évolution au Canada. La Société étudiera les demandes des membres en règle pour un soutien financier pour des conférences régionales canadiennes sur l’écologie et l’évolution qui répondent aux mandats de la SCEE concernant la communication et la promotion de l’écologie et de l’évolution. Les propositions des organisateurs de ces conférences sont soumis aux règles générales suivantes:

  1. Les demandes doivent provenir d’un membre actuel de la Société.
  2. Les demandes doivent inclure une déclaration sur la façon dont les fonds seront utilisés et comment la conférence ou l’activité répond au mandat général de la SCEE.
  3. Le montant du soutien alloué à une seule conférence ne dépassera pas 500 $.
  4. Le montant total du soutien alloué au cours d’une seule année financière ne dépassera pas 2000 $.
  5. Les organisateurs doivent utiliser le logo bilingue de la Société sur tout le matériel promotionnel associé à la conférence ou l’activité.
  6. Les organisateurs doivent promouvoir (le cas échéant) l’adhésion à la SCEE.
  7. Les dates limites pour les demandes sont le 31 mai et le 31 octobre, mais les demandes peuvent aussi être considérées à tout autre moment de l’année, selon la demande.

Montant de la subvention

Le montant normal d’une subvention va jusqu’à 500 $. Il n’y a aucune restriction quant à une demande de soutien pour un événement récurrent, bien que la préférence pourrait  être donnée à ceux qui font une demande pour la première fois.

Format de la proposition

  • noms des principaux organisateurs
  • titre de la proposition
  • lieu de l’activité
  • brève description de l’activité
  • participation prévue et/ou taille de l’auditoire
  • date proposée de l’activité
  • brève justification du financement demandé, notamment si d’autres sources de financement s’appliquent

Dates limites

Il y a deux dates limites par an pour soumettre une proposition : le 31 mai et le 31 octobre.

Veuillez soumettre votre proposition par courriel au président du comité de Sensibilisation et appui régional des conférences, Chris Eckert.

Obligations liées au prix :

  • Les récipiendaires du prix devront soumettre un rapport synthèse à la SCEE au plus tard 4 semaines après que l’activité ait eu lieu.
  • Les récipiendaires devraient mettre en évidence l’appui financier de la SCEE sur tous les documents utilisés (p. ex., le logo de la SCEE sur des affiches, dépliants ou diapositives) et le matériel de publicité (p. ex., site web).
  • La SCEE affichera des informations sur l’activité de sensibilisation sur le site web de la SCEE, conformément à la règlementation de publication et à d’autres politiques.
  • Les récipiendaires devront fournir aux président et trésorier de la SCEE un état financier présentant la façon dont les fonds ont été utilisés, au plus tard 4 mois après l’activité. Tous les fonds non utilisés doivent être retournés à la SCEE.

Veuillez envoyer toutes questions relatives au processus de soumission des propositions au président du comité de Sensibilisation et appui régional des conférences, Chris Eckert.

FacebookTwitterGoogle+Share