Bourses et prix pour membres étudiants

La SCEE offre des bourses de voyage ainsi que des prix pour les meilleures présentations pour chaque congrès annuel.

Bourses de voyage

La SCEE offre un appui aux étudiants devant se déplacer pour participer au congrès annuel. En 2017 la SCEE attribuera 20 bourses de voyage à des étudiants membres donnant une présentation orale ou par affiche au congrès annuel et 5 bourses à des post-dctorant membres de la SCEE (également de 500$). Pour être admissible à l’une de ces bourses de voyage, vous devez :

  • être membre étudiant ou postdoctoral;
  • avoir réglé vos frais d’inscription à la SCEE;
  • donner une présentation orale ou par affiche;
  • vivre à plus de 500 km du lieu de tenue du congrès.

Les récipiendaires seront choisis au hasard. Si vous souhaitez que votre candidature soit considérée, vous devez faire parvenir le courriel confirmant l’envoi de votre proposition de présentation  ainsi que l’adresse de votre université à CSEEstudent@gmail.com d’ici la date limite d’inscription hâtive (1er février 2017). Un accusé de réception vous sera envoyé. Vous devez indiquer que vous êtes membre de la SCEE pour être éligible. Nous vous enverrons un courriel confirmant que votre demande a été reçue et les récipiendaires seront avisés deux semaines après la date limite d’inscription hâtive.

Prix des meilleures présentations étudiantes

À chaque année, la SCEE organise un concours pour récompenser les meilleures présentations étudiantes à l’oral et par affiche au congrès annuel. Des prix en argent de 500$, 300$ et 200$ sont décernés aux trois meilleures présentations de chaque type. Les inscriptions pour la participation au concours ne sont acceptées que jusqu’à la fin de la période d’inscription hâtive. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de soumettre un résumé pour participer au concours. Vous n’avez qu’à cocher la case appropriée lors de votre inscription au congrès annuel.

Le nouveaux prix d’Excellencen en Recherche Doctorale

En 2016, nous lançons le nouveaux prix d’Excellencen en Recherche Doctorale afin de souligner la recherche effectuée par cinq des meilleurs et brillants jeunes chercheurs de la société. Les cinq gagnants présenteront leur recherche doctorale lors d’une session spéciale lors de la rencontre annuelle intitulée ‘’Vitrine sur les études graduées’’ (‘’Graduate Student Showcase’’). Ces nouveaux prix sont indépendants des prix réguliers pour les affiches et présentations (les étudiants ne sont pas éligibles aux deux types de prix) et sont spécifiquement pour les étudiants à moins de 2 ans de graduer. 

Pour plus d’information au sujet des critères d’admissibilité et de l’application, voir l’annonce à Nouvelles.

Voici quelques conseils pour une présentation orale ou une affiche de qualité.

FacebookTwitterGoogle+Share