Prix de début de carrière 2021

Date limite de réception de tous les documents de candidature: Vendredi, 26 février 2021
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Description du prix: 
Les prix de début de carrière de la SCEE reconnaissent les accomplissements exceptionnels et le potentiel prometteur de recherche en écologie et en évolution des scientifiques en début de carrière. Le comité de sélection examinera la candidature du candidat sous l’angle de l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion. Les prix seront décernés à deux candidats chaque année. Ils consistent en une adhésion de 10 ans à la SCEE / CSEE, une bourse de 500 $ en espèces, une allocation allant jusqu’à 1000 $ pour couvrir les dépenses associées à la participation au congrès de la SCEE 2021 en août 2021 et une invitation à donner une conférence liminaire lors du congrès annuel.

Admissibilité: Les candidats doivent être des chercheurs actifs dans le domaine de l’écologie et de la biologie évolutive ayant obtenu leur diplôme de doctorat dans les 5 années précédant la date limite du concours, excluant le temps pris pour un congé parental (p. ex., un an de congé parental prolonge la période d’admissibilité à six ans). Les candidats doivent répondre à au moins un des critères suivants : être citoyen canadien, être immigrant reçu, avoir complété un programme de doctorat dans une université canadienne ou travailler dans une université canadienne. Les candidats doivent soutenir les objectifs de l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion.

Procédures de mise en candidature/nomination:  Les candidats peuvent soumettre leur propre candidature ou peuvent être nominés par une autre personne.  Les chercheurs établis sont fortement encouragés à nominer des jeunes chercheurs exceptionnels.  Le dossier de candidature doit contenir toutes les pièces justificatives suivantes dans l’ordre indiqué : (1) un formulaire de renseignements sur le candidat dûment rempli, comprenant les noms et adresses courriel de 3 répondants (indiquez le scientifique proposant la candidature, le cas échéant) qui fourniront des lettres de recommandation; (2) un curriculum vitae; (3) un résumé des réalisations dans le domaine de la recherche (maximum 2 pages); (4) un énoncé de 2 pages des plans de recherche pour les 5 prochaines années; (5) trois publications récentes (une liste est suffisante; les pièces jointes ne sont pas requises).

Les trois lettres de recommandation doivent être envoyées séparément du dossier de candidature du candidat. En plus de commenter les réalisations du candidat et son potentiel de recherche futur, les lettres de recommandation doivent spécifiquement aborder l’engagement du candidat envers l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion. Tous les documents de mise en candidature et les lettres de recommandation doivent être envoyés en format PDF à l’une des coprésidentes du comité des prix de la SCEE, Julie Sircom (jsircom@grenfell.mun.ca) ou Jasmine Janes (jasmine.janes@viu.ca).

Échéancier: La date limite de réception des candidatures (incluant l’ensemble des documents, dont les lettres de recommandation) est le 26 février 2021. Les lauréats seront contactés au mois d’avril et recevront leur prix lors du congrès annuel.