Offre d’emploi : assistant(e)s de recherche pour un suivi écosystémique en Arctique, îles d’Igloolik et de Bylot. Date limite pour postuler: 17 octobre 2019.

Dans le cadre d’un projet de recherche en écologie sur les îles d’Igloolik et de Bylot (Nunavut), l’équipe de la Chaire de recherche du Canada en écologie polaire et boréale est à la recherche d’assistant(e)s intéressé(e)s à réaliser des travaux de terrain. Ce projet vise le suivi des populations d’oiseaux nicheurs, de lemmings et d’arthropodes ainsi que des communautés végétales dans cette région du Haut Arctique canadien. Pour mieux comprendre les mécanismes expliquant le déclin de certaines espèces migratrices, nous étudions leurs patrons de migration et leur démographie en collaboration des chercheur(e)s travaillant à une échelle circumpolaire. Les travaux de terrain s’étalent de début juin à fin juillet 2020 et le contrat inclut des tâches en mai ou en août à Moncton, Nouveau-Brunswick. Ces emplois d’été peuvent déboucher sur des projets de maîtrise/initiation à la recherche pour les candidat(e)s intéressé(e)s. Si vous êtes intéressé(e)s par un projet de maîtrise, veuillez l’indiquer dans le formulaire d’application en ligne (voir détails ci-bas).

Travaux de terrain :
– Suivi des nids d’oiseaux
– Capture de limicoles et de lemmings
– Trappage d’arthropodes
– Inventaires de végétation
– Suivi automatisé de la faune
– Gestion des échantillons

Supervision : Nicolas Lecomte (Université de Moncton)

Compétences requises :
– Esprit d’équipe et d’initiative
– Bonne condition physique
– Expérience de terrain et de camping (expérience en milieu éloigné serait préférable)
– Rigueur scientifique (prise de données et gestion des échantillons)
– Bon dossier académique (préférable)
– Au moment de l’application, avoir complété au moins 1 semestre d’un programme de baccalauréat en biologie (ou discipline connexe)

Comment et quand postuler? Merci de postuler en remplissant le formulaire d’application en ligne (https://forms.gle/X7TVAr78PniP6iVz9) et en envoyant les documents décrits ci-bas par courriel (crc.eco.moncton@gmail.com) d’ici le 17 octobre 2019. Pour compléter l’application, vous aurez besoin des coordonnées de 2 référents. Les documents à fournir sont des versions électroniques de votre CV (2 pages maximum) et de vos relevés de notes universitaires (versions non officielles acceptées). Merci d’utiliser le format “Prénom”_”Nom de famille”_”CV ou Relevés” pour nommer vos fichiers. Les candidat(e)s présélectionné(e)s devront être disponibles pour une entrevue entre le 17 et le 22 octobre 2019.