Projet de maîtrise et/ou doctorat: Écologie évolutive de l’Hirondelle bicolore. DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 11 octobre 2019.

Nous recherchons un(e) étudiant(e) au niveau MSc ou PhD intéressé(e) à joindre notre équipe de recherche au Département de biologie de l’Université de Sherbrooke à compter de janvier ou mai 2020.

Les recherches de notre équipe visent à évaluer l’influence de l’hétérogénéité environnementale sur les paramètres évolutifs une population d’Hirondelle bicolore (Tachycineta bicolor). Le projet de l’étudiant(e) sera donc développé dans ce contexte. La personne recrutée participera à une étude à long terme ayant cours dans le Sud du Québec depuis 2004. Elle bénéficiera ainsi de données biologiques récoltées sur plus de 13000 individus. L’étudiant(e) contribuera à la récolte des données sur le terrain, qui se déroule pendant 2-3 mois à chaque printemps/été. Idéalement, il/elle aura de l’expérience avec la manipulation d’oiseaux et de bonnes connaissances en analyses statistiques.

Les personnes intéressées doivent envoyer un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de deux références avant le 11 octobre 2019 à:

Dany Garant : Dany.Garant@Usherbrooke.ca

https://labogarant.weebly.com/