Des membres de la SCÉÉ dirige un processus de participation sur la mise à jour de règlements pris en vertu de la Loi sur les espèces en péril

Environnement et Changement climatique Canada a publié une série de projets de politiques liés à la mise en œuvre de la Loi sur les espèces en péril (LEP). La période de consultation publique sur ces politiques est ouverte jusqu’au 31 mars 2017. Un groupe de travail composé des membres de la SCÉÉ Jeannette Whitton, Jeremy Kerr, Scott Findlay, Sarah Otto, Jeff Hutchings et Arne Mooers a rédigé et soumis une critique de politique qui est disponible sous le format d’un fichier pdf ici (en anglais seulement).

Tout en notant qu”Environnement et Changement climatique Canada a reconnu certains des problèmes et a pris des initiatives pour y remédier par l’entremise de l’ensemble des politiques proposées, leur analyse a permis de cerner un certain nombre de limites dans la série de politiques proposées qui pourraient restreindre l’efficacité de la LEP.

Pour en assurer le suivi, communiquez avec Jeannette Whitton, présidente du Comité Biodiversité et conservation de la SCÉÉ.