Programme BIOS² pour les étudiant.e.s aux cycles supérieurs

L’appel à candidature de 2021 pour devenir membre / boursier du programme de formation BIOS² sur les méthodes numériques en science de la biodiversité est maintenant en ouvert et les candidatures seront acceptées jusqu’au 18 juillet 2021.

BIOS2 est une communauté de jeunes chercheurs qui explorent et appliquent des méthodes informatiques et quantitatives de pointe afin de relever les défis de la science de la biodiversité. Le programme de formation BIOS2 est un programme FONCER du CRSNG qui vise à élargir les perspectives et les compétences de nos étudiant.e.s et stagiaires postdoctoraux et à accroître leur recrutement en science de la biodiversité sur le marché du travail canadien.

Nous acceptons les candidatures d’étudiant.e.s aux cycles supérieurs avec des parcours et des expériences variés, et qui partagent une passion pour la biodiversité et une curiosité pour le numérique !

Plus plus d’information : https://bios2.usherbrooke.ca/fr/participation/cycles-superieurs/
Pour appliquer : https://bios2.usherbrooke.ca/fr/2021/06/21/bios2-fellows-2021-2022-fr/
Pour partager sur tweeter : https://twitter.com/_bios2/status/1407062636605362184?s=20

École d’été en modélisation 2021 sous le thème : Évaluation de modèles à partir de données écologiques

L’objectif de ce cours est de développer les méthodes et les compétences nécessaires pour ajuster les modèles aux données écologiques. L’accent sera mis sur les algorithmes et les méthodes de calcul afin de développer les capacités à résoudre un large éventail de problèmes.

16 au 25 août 2021

Formation en ligne et hybride. Les cours seront en ligne avec possibilité d’organiser des groupes en présentiel (selon les directives de santé publique). Les cours seront donnés en anglais, avec support bilingue.

Inscription jusqu’au 12 juillet

Lien vers l’affiche : [Affiche_EcoleEte_Biodiversite_Web_FR]

Information ici [https://www.usherbrooke.ca/sciences-ete/fr/httpswwwusherbrookecasciences-etemodelisation-biodiversite/accueil-modelisation-de-la-biodiversite-2021/] et ici [https://bios2.usherbrooke.ca/fr/2021/06/14/ecole-ete-modelisation-biodiversite-2021/]

Élections au Conseil de la SCEE (extrait du bulletin aux members, mai 2021)

Vous voulez faire progresser l’écologie, l’évolution et la conservation au Canada? Vous souhaitez faire avancer les choses au nom d’une plus grande communauté? Vous avez des idées, de l’énergie et un peu de temps? Alors, présentez votre candidature aux élections du Conseil de la SCEE!
Nous sommes à la recherche de candidatures pour les postes de : secrétaire (mandat de 3 ans), conseiller ou conseillère (2 postes, mandats de 3 ans) et représentant-e des membres aux études et au postdoc (1 poste, mandat de 2 ans). Vous pouvez lire ce que ces postes impliquent dans notre constitution accessible ici : csee-scee.ca
Vous pouvez vous désigner vous-même ou un-e collègue (avec son consentement). Candidats et candidates, veuillez rédiger une courte biographie (7 à 10 lignes) sur vous, ce que vous apporteriez à la SCEE et ce que vous espérez y accomplir. Envoyez cette biographie accompagnée d’une photo à la vice-présidente de la SCEE (jeannette(dot)whitton(at)botany.ubc.ca).
Les nominations seront acceptées jusqu’au 1er juillet 2021, les élections ayant lieu en juillet. Les nouveaux et nouvelles membres du Conseil entreront en fonction à la suite de l’assemblée générale de 2021 en aout.

Sondage auprès des praticiens des plantes

Vous étudiez un aspect de l’écologie ou de l’évolution des plantes au Canada ? Ou travaillez-vous à la conservation et à la restauration des plantes au Canada ? Nous aimerions connaître votre opinion sur les plus grandes lacunes dans la recherche et la conservation appliquée des espèces végétales en péril au Canada. Nous vous invitons à répondre à notre sondage en ligne volontaire de 15 minutes destiné aux praticiens canadiens des plantes sauvages!

Le sondage a été conçu par un groupe de travail de scientifiques canadiens qui étudient les plantes et la conservation des plantes, dirigé par Jenny McCune (University of Lethbridge), Jeannette Whitton (University of British Columbia) et Jana Vamosi (University of Calgary).

Nous sommes intéressés de connaître l’avis des personnes qui travaillent dans tous les aspects de la conservation et de la gestion des plantes indigènes – ceux qui travaillent pour le gouvernement aux niveaux municipal, provincial ou fédéral, ceux qui travaillent comme experts-conseils, dans le secteur privé, pour des organisations non gouvernementales ou dans le milieu universitaire.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez accéder au sondage ici :

https://uleth.qualtrics.com/jfe/form/SV_0kCq8elH656TIhM

Série de conférences: Les écologistes de Krebs

Ces conférences, organisées par Carlos Galindo de Conabio, portent sur l’écologie de base des populations, la lutte biologique, les cycles des populations de petits mammifères, les cycles des lièvres d’Amérique, l’épigénétique et les cycles des populations, les populations de caribous et les cycles des populations d’insectes forestiers. Mettant en vedette des membres éminents de la CSEE, ces conférences peuvent présenter un intérêt pour la recherche fondamentale et constituer de précieuses ressources pédagogiques.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLAcoRHqCmNQ6oReV8ItIe3GzF9VXd93t

Prix d’excellence en recherche au doctorat

Date limite de réception de tous les documents de candidature: Vendredi, 16 avril 2021

Description du prix: Ce prix vise à mettre en valeur l’excellence en recherche étudiante au sein de la société. Les lauréats devront avoir mené de la recherche de haute qualité qui aborde des questions fondamentales ou qui est de nature appliquée dans les domaines de l’écologie et de l’évolution. En plus du mérite démontré, le comité de sélection vise à promouvoir la diversité en sciences (nous encourageons les candidats à se référer au communiqué de diversité récemment publié par la SCEE), et à balancer les domaines de recherches et la représentation institutionnelle. Tous les étudiants de doctorat éligibles sont encouragés à faire une demande.

Éligibilité: Pour faire une demande, les candidats doivent être (i) inscrits à un programme de doctorat dans l’année de la candidature (2020) et (ii) être membres de la SCEE au moment de leur demande. Les candidats devront avoir amorcé leur dernière année d’études doctorales (être sur le point de soumettre et de défendre leur thèse), mais ne devront pas répondre aux critères de diplomation de leur programme au moment de la demande (les récents détenteurs d’un diplôme de doctorat devraient plutôt considérer faire une demande de prix de début de carrière). Les lauréats devront assister à la rencontre annuelle de la SCEE à Edmonton en mai et présenter leurs travaux lors de notre symposium des étudiants gradués lauréats (des exemptions seront considérées sur une base individuelle). Les candidats de l’année dernière qui n’ont pas été sélectionnés pour le prix mais qui satisfont toujours aux critères d’éligibilité sont encouragés à postuler de nouveau.

Demandes

Les demandes doivent inclure les sections énoncées ci-dessous dans l’ordre suivant :

  • Renseignements sur le/la candidat(e)
  • Résumé de la thèse (300 mots maximum) : Une résumé de votre thèse. Vous pouvez avoir des sous-titres des différents chapitres de votre thèse. Mentionez comment chacun d’entre eux contribue aux domaines de l’écologie ou de l’évolution.
  • Autres activités pertinentes (300 mots maximum) : Dans cette section, décrivez une ou plusieurs activités professionnelles ou extracurriculaires qui
    démontrer vos compétences en communication et en leadership, y compris le mentorat, l’engagement académique et civique, la sensibilisation communautaire et / ou l’implication dans les initiatives EDI.
  • Sélection de prix et de contributions (1 page maximum) : En utilisant trois titres, mettez en lumière (i) des prix que vous avez reçus, (ii) des affiches scientifiques ou présentations orales que vous avez présentées (iii) et des articles que vous avez publiés. N’incluez pas les articles en préparation, soumis ou en cours de révision pour une revue (y compris les prépublications) – incluez uniquement les manuscrits qui ont été publiés ou qui ont été acceptés définitivement et qui sont «sous presse». Si vous êtes sous presse, fournissez le numéro du manuscrit. Le demandeur doit retirer son nom de toutes les publications et le remplacer par «Demandeur», en gras.
  • Lettre de soutien (1 page maximum) de votre directeur de recherche ou d’un membre de votre comité d’évaluation de thèse. La lettre doivent parler des critères énumérés ci-dessus et clairement énoncer que le candidat est sur le point de compléter sa thèse. Les lettres ne doivent pas contenir le prénom du demandeur, mais plutôt « Le demandeur», ou similaire. Par exemple, « le demandeur a été un membre spectaculaire de mon laboratoire… ».

Les sections 1 à 3 doivent être soumises comme un seul document Word ou PDF et le fichier doit être identifié comme suit : “<nomdefamille_prénom>_CSEE_PhDaward”. La demande doit être acheminée par courriel à cseestudent@gmail.com. La lettre de soutien doit être soumise directement de l’auteur à la même adresse courriel. Tous les documents devraient être soumis par la date limite indiquée ci-dessus. Nous répondrons à chaque e-mail pour confirmer sa réception dans un délai d’une semaine.

Le nom (prénom ou nom de famille) du demandeur ne doit apparaître nulle part dans la demande autre que les noms de fichier. Cette anonymisation vise à réduire les biais lors du processus d’évaluation. Le fait de ne pas anonymiser correctement les applications pourrait entraîner la disqualification.

Autres informations importantes

Les candidats retenus donneront une conférence de 30 minutes (conférence de 23 minutes et période de questions de 7 minutes et transition) dans le cadre du symposium sur les bourses d’études supérieures et ne seront pas en mesure de donner une conférence distincte pendant la conférence. Les boursiers peuvent présenter une affiche si l’espace est disponible. Les candidats retenus doivent répondre pour accepter le prix et confirmer leur inscription dans la semaine suivant la notification. Les candidats retenus ne seront peut-être pas éligibles aux bourses de voyage pour étudiants / post-doctorants car ils reçoivent déjà une allocation.

 

Prix de début de carrière 2021

Date limite de réception de tous les documents de candidature: Vendredi, 26 février 2021
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Description du prix: 
Les prix de début de carrière de la SCEE reconnaissent les accomplissements exceptionnels et le potentiel prometteur de recherche en écologie et en évolution des scientifiques en début de carrière. Le comité de sélection examinera la candidature du candidat sous l’angle de l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion. Les prix seront décernés à deux candidats chaque année. Ils consistent en une adhésion de 10 ans à la SCEE / CSEE, une bourse de 500 $ en espèces, une allocation allant jusqu’à 1000 $ pour couvrir les dépenses associées à la participation au congrès de la SCEE 2021 en août 2021 et une invitation à donner une conférence liminaire lors du congrès annuel.

Admissibilité: Les candidats doivent être des chercheurs actifs dans le domaine de l’écologie et de la biologie évolutive ayant obtenu leur diplôme de doctorat dans les 5 années précédant la date limite du concours, excluant le temps pris pour un congé parental (p. ex., un an de congé parental prolonge la période d’admissibilité à six ans). Les candidats doivent répondre à au moins un des critères suivants : être citoyen canadien, être immigrant reçu, avoir complété un programme de doctorat dans une université canadienne ou travailler dans une université canadienne. Les candidats doivent soutenir les objectifs de l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion.

Procédures de mise en candidature/nomination:  Les candidats peuvent soumettre leur propre candidature ou peuvent être nominés par une autre personne.  Les chercheurs établis sont fortement encouragés à nominer des jeunes chercheurs exceptionnels.  Le dossier de candidature doit contenir toutes les pièces justificatives suivantes dans l’ordre indiqué : (1) un formulaire de renseignements sur le candidat dûment rempli, comprenant les noms et adresses courriel de 3 répondants (indiquez le scientifique proposant la candidature, le cas échéant) qui fourniront des lettres de recommandation; (2) un curriculum vitae; (3) un résumé des réalisations dans le domaine de la recherche (maximum 2 pages); (4) un énoncé de 2 pages des plans de recherche pour les 5 prochaines années; (5) trois publications récentes (une liste est suffisante; les pièces jointes ne sont pas requises).

Les trois lettres de recommandation doivent être envoyées séparément du dossier de candidature du candidat. En plus de commenter les réalisations du candidat et son potentiel de recherche futur, les lettres de recommandation doivent spécifiquement aborder l’engagement du candidat envers l’Engagement formel de la SCEE pour la diversité et l’inclusion. Tous les documents de mise en candidature et les lettres de recommandation doivent être envoyés en format PDF à l’une des coprésidentes du comité des prix de la SCEE, Julie Sircom (jsircom@grenfell.mun.ca) ou Jasmine Janes (jasmine.janes@viu.ca).

Échéancier: La date limite de réception des candidatures (incluant l’ensemble des documents, dont les lettres de recommandation) est le 26 février 2021. Les lauréats seront contactés au mois d’avril et recevront leur prix lors du congrès annuel.

Survey about the experiences of Early Career Researchers (ECRs) in the biological, ecological and environmental sciences

We invite you to participate in a survey about the experiences of Early Career Researchers (ECRs) in the biological, ecological and environmental sciences.

This is a global survey that will contribute to understanding the specific challenges ECRs face in progressing through their academic careers, and balancing work and personal life. The survey will also provide insights into the unprecedented impact that COVID-19 has had on academics at the early career stage.

You can access the survey here:

 https://uniofqueensland.syd1.qualtrics.com/jfe/form/SV_elLeXK3pdv8pksR

What do you need to know?

– The survey takes 10-15 minutes to complete

– It is anonymous and all questions are voluntary

– It is open to all Early Career Researchers working in the biological, ecological and environmental sciences (including related disciplines such as environmental social science)

– The survey closes at midnight Australian Eastern Standard Time on Friday, 28th August 2020.”

– For any enquiries about the research, please contact Dr Catarina SilvaDr Cecilia Villacorta-Rath or Dr Claudia Benham.

We understand that it is hard to find time in a busy work day to complete surveys, and we appreciate your time and contributions to this study.

Best wishes,

 Dr Catarina Silva, Dr Cecilia Villacorta-Rath and Dr Claudia Benham

Microsubventions allouées aux PANDC pour la médiathèque Pleins feux de la SCEE

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’un des obstacles pour l’inclusion des minorités sous-représentées, y compris les PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur), dans les STIM est la pénurie de modèles visibles. La SCEE peut aider en attirant l’attention sur les écologistes et les biologistes évolutionnistes qui sont des PANDC. Ce projet permettra de créer une médiathèque de courtes vidéos de scientifiques émergents et établis qui sont des PANDC, et de mettre cette médiathèque à la disposition des professeurs d’université et des enseignants du primaire et du secondaire, des groupes de jeunes, etc., à travers le Canada. En mettant en lumière les modèles de PANDC – qui sont sous-représentés, mais pas absents – la médiathèque créera des opportunités pour soutenir une meilleure représentation à l’avenir. Cela aidera également notre communauté à diversifier son enseignement, ses séries de séminaires, etc. Le programme s’attaquera également à un autre obstacle à l’augmentation de la participation des PANDC à la science, c’est-à-dire le financement; les microsubventions de la bibliothèque offriront une rémunération directe ainsi que l’adhésion gratuite à la SCEE et l’inscription gratuite au congrès annuel.

Les microsubventions

La SCEE offre une microsubvention aux écologistes ou biologistes évolutionnistes qui s’identifient comme PANDC (jusqu’à la limite budgétaire du programme). Une microsubvention consiste en un montant de 200 $ en espèces, à une adhésion gratuite de 2 ans à la SCEE et à un remboursement des frais d’inscription au congrès annuel de la SCEE dans les 2 ans suivant la remise du prix.

Les récipiendaires de microsubventions sont invités à réaliser deux courtes vidéos d’eux-mêmes:

  • Une vidéo (2-3 min) parlant de qui ils sont; quel est leur poste actuel; comment ils se sont intéressés à l’écologie et à l’évolution ou à leur système d’étude et quel chemin ils ont suivi pour se rendre à leur poste actuel (ce dernier élément est facultatif). La vidéo conclurait en mentionnant une question passionnante en écologie et en évolution à laquelle ils aimeraient répondre au cours de leur carrière.
  • Une autre vidéo (6-10 min) qui comprendrait les mêmes éléments PLUS une question en écologie et en évolution (grande ou petite) à laquelle le récipiendaire a répondu ou répond présentement dans son travail (pas une présentation Powerpoint, simplement une vidéo du récipiendaire).

Les deux vidéos constituent des ressources différentes pour la communauté. Les plus courtes vidéos conviendront à tous les niveaux et mettront l’accent sur l’appartenance à la communauté scientifique. Parce qu’elles sont courtes, elles se prêteront bien à être montrées en combinaison. Les plus longues vidéos seront plus appropriées pour une utilisation dans les classes au niveau secondaire ou postsecondaire, et démontreront en outre les contributions aux connaissances. Il est tout à fait approprié que le contenu de la plus courte vidéo d’un candidat soit repris dans la plus longue – c’est-à-dire que nous nous attendons à ce que les deux vidéos se chevauchent considérablement.

Les deux vidéos doivent être présentées à un public non spécialisé – même si elles sont utilisées dans des cours d’écologie postsecondaire, une présentation non spécialisée les rendra accessibles à tous les étudiants. Le comité éditorial fournira des conseils sur la réalisation d’une vidéo comme celle-ci (par exemple, l’équipement, les choses à considérer avant/pendant le tournage, l’édition simple) et se fera un plaisir de fournir des commentaires ou des conseils sur le contenu proposé, etc. Les candidats seront également connectés les uns aux autres, lorsque cela est possible, afin qu’ils puissent échanger des conseils et de l’expérience.

Toutes les vidéos seront partagées sur les médias sociaux de la SCEE, seront hébergées sur la chaîne Youtube de la SCEE et seront mises à disposition sur notre site Web pour être utilisées dans des cours et des présentations par des professeurs, des enseignants du secondaire, des groupes de sensibilisation tels que Pinte de Science et Parlons sciences, des groupes de jeunes (p. ex., scoutisme), etc. La SCEE contactera activement ces organisations pour faire connaître la médiathèque.

Demander un microsubvention

Les candidats doivent envoyer une proposition très brève (pas plus de 200 mots, décrivant très brièvement le contenu prévu des vidéos) au président du comité éditorial, peter.soroye@gmail.com.

Les candidats doivent être membres de la SCEE ou non-membres de la SCEE qui sont canadiens ou qui travaillent ou étudient dans un employeur ou une institution canadienne. Les candidats sont les bienvenus à tous les niveaux de carrière, mais la SCEE cherchera à équilibrer les boursiers entre les professeurs, les professionnels de l’industrie et les étudiants. Si les candidats seniors souhaitent participer tout en renonçant à une compensation financière, la SCEE utilisera l’espace budgétaire pour recruter plus de participants en début de carrière.

Comité éditorial

Le conseil de la SCEE établira un comité de 3 membres de la société, dont au moins 2 PANDC, pour fournir des conseils et s’assurer que les soumissions correspondent aux objectifs du projet. Il rendra compte au président du comité des prix. C’est le même comité qui traitera les soumissions pour le centre de documentation (voir ci-dessous). Les PANDC membres du comité éditorial qui ne siègent pas au conseil de la SCEE recevront une allocation pour leurs services.

Budget

La SCEE a prévu un budget de 3000 $ en 2020 pour cette initiative (mais nous prévoyons que le projet se poursuivra dans les années à venir). Le montant en espèces de la microsubvention est crucial, car il est injuste de demander aux PANDC de faire un travail non rémunéré pour résoudre un problème dont ils ne sont pas responsables. Le montant en espèces est censé représenter une rémunération équitable du marché pour la main-d’œuvre impliquée.

Microsubventions allouées aux PANDC pour le centre de documentation de la SCEE

Un obstacle à l’inclusivité des minorités sous-représentées, y compris les PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur), dans les STIM est qu’il y a un manque de représentation des contributions des PANDC dans la plupart du matériel pédagogique. De même, la plupart des ressources disponibles pour les chercheurs en début de carrière (ou ceux qui les encadrent) ne reflètent pas les expériences et les défis supplémentaires auxquels les PANDC pourraient être confrontées dans les STIM. La SCEE commandera la création de deux types de documents écrits: (1) des articles mettant en évidence les contributions à la recherche en écologie et en évolution par des chercheurs qui s’identifient comme PANDC (anciens et actuels et provenant de n’importe où dans le monde), qui peuvent être utilisées comme exemples dans les programmes universitaires de premier cycle et/ou les programmes du primaire et du secondaire, et (2) des articles rédigés pour aider les PANDC à naviguer dans leurs expériences à l’université (premier cycle ou cycles supérieurs) ou sur le terrain. Par l’entremise de notre site Web et par le biais d’activités de sensibilisation directe, la SCEE mettra ces ressources à la disposition des instructeurs, des chercheurs et des départements de biologie et de domaines connexes à travers le Canada. Le programme s’attaquera également à un autre obstacle à l’augmentation de la participation des PANDC à la science, c’est-à-dire le financement; les microsubventions du centre de documentation offriront une rémunération directe ainsi que l’adhésion gratuite à la SCEE et l’inscription gratuite au congrès annuel.

Les commandes

La SCEE commandera la création (1) d’articles de catégorie « Recherche fondamentale » et (2) d’articles de catégorie « Navigation ». Bien que nous suggérions les sujets d’intérêt ci-dessous, la SCEE est ouverte à toutes autres propositions.

  1. Articles de catégorie « Recherche fondamentale ».
  • Ceux-ci mettront en évidence les contributions fondamentales des chercheurs en écologie, en évolution et en biologie de la conservation qui sont des PANDC. Un candidat peut écrire à propos de n’importe quel chercheur qui est une personne autochtone, noire ou de couleur, ancien ou actuel et provenant de n’importe où dans le monde.
  • Les articles doivent inclure des photos ou d’autres illustrations sous licence appropriée et doivent être en rapport avec les sujets couramment couverts dans les cours d’introduction à la biologie, à l’écologie, à l’évolution ou à la conservation. Les photos de sujets humains vivants doivent être accompagnées d’une autorisation d’utilisation.
  • Un article pourrait mettre l’accent sur un élément de recherche particulier ou sur les contributions professionnelles d’un chercheur.
  • Nous encourageons les contributions des auteurs qui ne sont pas des PANDC, mais celles-ci se feront sur une base volontaire (non rémunérées). Nous encourageons les candidats qui sont à n’importe quel stade de leur carrière à s’impliquer.
  1. Articles de catégorie « Navigation ». Ceux-ci fourniront des conseils aux PANDC pour naviguer à travers des situations courantes en écologie et en évolution, que ce soit dans l’apprentissage ou la recherche.
  • Les articles pourraient traiter de comment naviguer à travers les situations de travail sur le terrain en tant que PANDC; naviguer à travers les études universitaires de premier cycle en tant que PANDC; ou naviguer à travers les études universitaires de cycles supérieurs en tant que PANDC.
  • Les articles « Navigation » sont rédigés par les membres qui sont des PANDC et qui partagent leurs points de vue. Nous encourageons tous les stades de carrière à s’impliquer.

Les essais de catégorie « Recherche fondamentale » devraient comprendre entre 500 et 1 000 mots, et les contributeurs qui sont des PANDC recevront 200 $ par essai. Les essais de catégorie « Navigation » peuvent être plus longs avec l’accord du comité éditorial et seront payés au taux de 200 $ pour 1 000 mots. Ces tarifs sont compétitifs par rapport aux tarifs de rédaction indépendante du marché libre.

Demander une microsubvention

Les candidats doivent envoyer une très brève proposition (pas plus de 200 mots, décrivant le contenu/message prévu de l’article) au président du comité éditorial, peter.soroye@gmail.com.

Les candidats doivent être membres de la SCEE ou non-membres de la SCEE qui sont canadiens ou qui travaillent ou étudient dans un employeur ou une institution canadienne. Les candidats sont les bienvenus à tous les niveaux de carrière, mais la SCEE cherchera à équilibrer les boursiers entre les professeurs, les professionnels de l’industrie et les étudiants. Si les candidats seniors souhaitent participer tout en renonçant à une compensation financière, la SCEE utilisera l’espace budgétaire pour recruter plus de participants en début de carrière.

Comité éditorial

Le conseil de la SCEE établira un comité de 3 membres de la société, dont au moins 2 PANDC, pour fournir des conseils et s’assurer que les soumissions correspondent aux objectifs du projet. Il rendra compte au président du comité des prix. C’est le même comité qui traitera les soumissions de la médiathèque Pleins feux (voir ci-dessus). Les PANDC membres du comité éditorial qui ne siègent pas au conseil de la SCEE recevront une allocation pour leurs services.

Affichage et promotion

Les documents seront mis à disposition en ligne au fur et à mesure qu’ils seront approuvés, avec une promotion sur les réseaux sociaux, etc. Des liens seront périodiquement envoyés aux membres de la SCEE et les documents créés seront promus lors du congrès annuel de la SCEE. Les demandes seront acceptées tout au long de l’année (jusqu’à ce que toutes les subventions budgétisées aient été attribuées).

Les essais sur la navigation auront une période de commentaires publics de deux semaines, après quoi l’auteur sera invité à apporter les révisions appropriées. Les commentaires du public aideront chaque article à refléter plusieurs voix et expériences vécues, sans diminuer l’expérience de l’auteur principal.

Budget

La SCEE a prévu un budget de 3000 $ en 2020 pour cette initiative (mais nous prévoyons que le projet se poursuivra dans les années à venir). Le montant en espèces de la microsubvention est crucial, car il est injuste de demander aux PANDC de faire un travail non rémunéré pour résoudre un problème dont ils ne sont pas responsables. Le montant en espèces est censé représenter une rémunération équitable du marché pour la main-d’œuvre impliquée.