Bourse de maîtrise en écologie – Projet de recherche sur les services écosystémiques fournis par les infrastructures vertes en milieu urbain et périurbain. Date limite: 9 octobre 2018.

L’Institut des sciences de la forêt tempérée est à la recherche d’un étudiant pour entreprendre un projet de recherche en écologie urbaine et en écohydrologie. L’étudiant mènera une campagne de collecte de données sur le terrain afin de caractériser et cartographier les services écosystémiques des îlots forestiers en Outaouais (Québec, Canada).

L’étudiant évoluera dans l’environnement stimulant de l’Institut des sciences de la forêt tempérée et du Centre d’étude de la forêt. Le ou la candidat(e) intéressé(e) s’inscrira au programme de maîtrise en biologie de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Exigences : Le ou la candidat(e) doit avoir complété un baccalauréat ou l’équivalent en sciences biologiques, en foresterie, en sciences environnementales ou dans une discipline connexe. Il ou elle doit être disponible pour travailler sur le terrain et avoir une bonne capacité de travailler en équipe et de façon autonome.

Début des études : hiver 2019

Bourse : $ 15,000/an pour 2 ans

Supervision : Sylvain Delagrange (UQO-ISFORT) et Audrey Maheu (UQO-ISFORT)

Pour plus d’information : sylvain.delagrange@uqo.ca ou audrey.maheu@uqo.ca

Pour soumettre une candidature, veuillez envoyer, au plus tard le 9 octobre 2018, une lettre de motivation, un CV, un relevé de note à jour et le nom et les coordonnées de deux références aux adresses électroniques mentionnées ci-dessus.

FacebookTwitterGoogle+Share